Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Charte Silentium

Charte Silentium il y a 4 ans 10 mois #317

  • Cagalli
  • Portrait de Cagalli
  • Hors Ligne
  • Messages : 3590
  • Remerciements reçus 285
Voici la charte que tous les membres de Silentium s'engagent à respecter. A priori, si vous êtes un humain civilisé en phase avec les objectifs de Silentium, elle ne devrait pas vous poser de souci !
Cette charte est un de rappel des valeurs simples pour le bien-être de tous. Nous comptons sur la maturité de chaque joueur pour qu'ils adoptent un comportement en accord avec les valeurs de notre communauté. Elle décrit également les différents grades possibles au sein de Silentium.

1°/ COMPORTEMENT
Pas de prise de tête ! Que des gens matures, autonomes (ou qui font des efforts pour le devenir), qui n'insultent pas (même un simple "noob" adressé à des gens extérieurs peuvent être très mal pris !), ne se font pas remarquer en mal, etc, etc ! Avoir une attitude en jeu approprié, être fair-play, ne pas tricher, escroquer des joueurs ou employer des techniques commerciales "douteuses" (volontairement gonfler les mérites d'un objet que l'on souhaite vendre par exemple)... Bref, montrer partout que les membres de Silentium sont des joueurs conviviaux et respectables !
Comme précisé dans la présentation de Silentium, nous serons extrêmement rigoureux sur le respect des membres entre eux.

2°/ NO VOCAL
Nous formons une guilde "no-vocal", cela signifie que nous ne désirons pas que des canaux de conversations vocaux (tels que Skype, Teamspeak...) s'installent dans la guilde, bien que nous puissions tolérer un usage exceptionnel si cela s'avère nécessaire. De fait, il est demandé aux membres de faire un minimum d'effort à l'écrit, bien que nous comprenons que des personnes peuvent faire des fautes, voire ne pas être francophone de naissance.

3°/ ACTIVITE
Un minimum d'activité est demandé aux membres. Cela passe par une consultation régulière du forum sur lequel sont données les informations importantes, et aussi, un simple "bonjour" quand vous vous connectez en jeu ! ! Il n'est pas obligatoire d'être présent dans toutes les guildes de Silentium, néanmoins, il ne faut pas que ça puisse aller à l'encontre de Silentium. Par exemple, être guildé dans une guilde ennemie ou en conflit avec Silentium dans un MMO ne sera pas autorisé et entraînera une obligation de quitter la communauté (et toutes les guildes qui la compose).

4°/ AMBIANCE
Nous formons une communauté ouverte à tout type d'individus majeurs (18 ans ou plus) en accord à nos principes. Néanmoins, nous privilégions une ambiance agréable et bon enfant !
Toute discussion sur la drogue est prohibée au sein de Silentium. Nos joueurs féminins ont également droit à la tranquillité, merci d’éviter de les importuner par des commentaires, dragues, et autres allusions (la réciproque est vraie aussi). Enfin, de manière générale, soyez respectueux envers vos camarades de Silentium : si vos remarques énervent un camarade, merci de cesser immédiatement et de vous excuser auprès de lui. Nous avons tous nos sujets « délicats ». Pour finir, il est évident que tout ce qui tombe sous le coup de la loi (incitation à la haine raciale, …) n’a pas lieu d’être ici.

5°/ MEDIATION
Dans toute communauté, il est inévitable qu'à certains moments, des dissensions se créent entre des individus. Surtout, n'hésitez pas à contacter un officier/chef de guilde ou de communauté pour vous aider à faire une médiation dans ces cas-là ! Effectivement, les problèmes entre membres viennent souvent de petites incompréhensions, de différences de point de vue, et une discussion courtoise au moment approprié permet bien souvent d'éviter d'envenimer les choses !

6°/ STATUT DES MEMBRES
Nous avons créé des grades pour les membres afin de pouvoir leur donner des droits et des devoirs différents, et d’avoir une seule hiérarchie simple et constante, que ce soit pour la communauté Silentium ou pour les guildes des Jeux Primaires ou Secondaires (cf. Le post sur les Jeux de Silentium pour la classification des jeux).

Tous les noms des grades sont en rapport avec notre logo, le corbeau. Ils sont, dans l’ordre hiérarchique croissant : Merle, Corneille, Petit Corbeau, Corbeau et Grand Corbeau.

Lorsqu’un membre intègre une des guildes de Silentium, il est d’office intégré dans la communauté. Il a donc accès à toutes les parties du forum non réservées aux officiers, et ceci sur tous les jeux. Son grade est celui de « Merle (M) ».

Les grades suivants représentent des fonctions de plus en plus élevées au sein des guildes et de la communauté, donc des droits plus élevés mais aussi une visibilité plus forte en tant que représentant de Silentium vis-à-vis de l’extérieur.

Le grade au dessus du Merle est celui de « Corneille (C) ». Ce grade est le minimum nécessaire pour être officier d’un Jeu Secondaire ou Sous-Officier d’un Jeu Primaire. Ces 2 fonctions au sein des guildes nécessitent de la rigueur et sont les premiers niveaux de représentativité en tant que gradé de Silentium.

Le grade au dessus de Corneille est celui de « Petit Corbeau (PC) ». Ce grade est le minimum nécessaire pour être chef de guilde d’un Jeu Secondaire ou Officier d’un Jeu Primaire. La maturité et l’ancienneté dans Silentium des Petits Corbeaux nous invitent à les consulter sur l'avenir de la communauté et ses grandes orientations.

Enfin, les « Corbeaux (CO) » et le « Grand Corbeau (GC) : ils sont en charge des décisions relevant de la communauté : gestions des membres de la communauté, décision de la création d’une guilde Silentium sur un Jeu Principal, etc… Ils sont également en charge de l’administration du forum. Le grade de Corbeau est nécessaire pour être chef de guilde d’un Jeu Principal.

L’affectation des grades aux membres est faite par le chef de Silentium (GC) et ses officiers directs (CO).





7°/ RESPECT DE LA CHARTE
Le respect des articles 1 à 4 de la Charte sont fondamentaux pour la vie au sein de Silentium.

En cas de manquement sur le forum (section guilde du MMO ‘Y’) ou in-game sur ce même MMO, un chef de guilde ou un officier de la guilde peut exclure un membre de sa guilde. Le staff de communauté (GC et CO) pourra prendre des mesures complémentaires, à savoir l’exclusion des autres guildes et de la communauté.
En cas de manquement sur le forum par un membre de la communauté dans la partie communauté, le staff de communauté peut exclure le membre de la communauté du forum et des guildes auxquelles il appartient.
Enfin, le staff de la communauté pourra également faire des rappels à l'ordre s'il juge que l'exclusion est trop sévère pour le manquement considéré. Ces rappels doivent être considérés très sérieusement par les joueurs, puisque plusieurs rappels aboutiront à l'exclusion de la communauté.
(Grand Corbeau de la Communauté)

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Cagalli.
Le sujet a été verrouillé.

Charte de Guilde il y a 4 ans 10 mois #2064

  • Citrouillard
  • Portrait de Citrouillard
  • Hors Ligne
  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 32
Mise à jour le 4 septembre 2014 :
-Ajout en introduction de ce passage :
"Cette charte n'est pas une liste des interdictions et obligations des membres, il s'agit juste de rappel des valeurs simples pour le bien-être de tous. Nous comptons sur la maturité de chaque joueur pour qu'ils adoptent un comportement en accord avec les valeurs de notre guilde."
Le sujet a été verrouillé.

Charte de Guilde il y a 4 ans 3 mois #21326

  • Celemagorth
  • Portrait de Celemagorth
  • Hors Ligne
  • Messages : 1778
  • Remerciements reçus 38
Réécriture de la charte pour Silentium.
"La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est." Oscar Wilde
Le sujet a été verrouillé.

Charte de Guilde il y a 4 ans 2 mois #22824

  • Cagalli
  • Portrait de Cagalli
  • Hors Ligne
  • Messages : 3590
  • Remerciements reçus 285
Mise à jour du 2 mai 2015 :
- Ajout dans la 3 ACTIVITE :

"! Il n'est pas obligatoire d'être présent dans toutes les guildes de Silentium, néanmoins, il ne faut pas que ça puisse aller à l'encontre de Silentium. Par exemple, être guildé dans une guilde ennemie ou en conflit avec Silentium dans un MMO ne sera pas autorisé et entraînera une obligation de quitter la communauté (et toutes les guildes qui la compose). "
(Grand Corbeau de la Communauté)

Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena